bandegatAs-Salaamu ' alayki ! ! ! 

 

Chère soeur, je souhaiterais aborder avec toi un sujet qui pique la langue  (sauf celles à qui Allah aura fait miséricorde).

Ce sujet n'est autre que les disputes !

 

Normalement rien qu'à entendre ce mot cela devrait te faire frissonner, mais vu que personnes en à l'immunité, il va falloir donc s'en prémunir in sha Allah  ! 

 

Ma très chère soeur, saches qu'Allah te fasse miséricorde, qu'une dispute ne doit en aucun cas te faire perdre ta pudeur et ton éthique musulmane..

Saches qu'Allah soit satisfait de toi, qu'il y a un comportement à adopter face à une dispute :

---> ton époux n'est pas "fou" pour hausser le ton à ton égard, c'est que tu y es forcément pour quelque chose

---> ne hausse pas le ton en retour, cela irritera ton bien-aimé 

---> ne soit pas ingrate, même s'il t'a fait la "misère" et que la "guerre" t'a été déclaré, soit lui en retour la paix et la quiétude in sha Allah  ! 

---> appliquer les directives prophétique lors d'un état de colère  ( chercher refuge auprès d'Allah contre Satan, s'asseoir, faire ses ablutions, méditer sur les paroles à dire avant de les prononcer...)

 

Garde fermement à l'esprit ma soeur, qu'Allah te préserve, que ton mari à autorité sur toi, que ton ennemis ce n'est pas lui ( le mari ) Mais bel et bien le Diable, ainsi que ton âme incitatrice au mal !

 

A toi d'apprendre à garder ton sang froid, même si cela est difficile, saches que la récompense va de paire avec l'épreuve. Et oui plus l'épreuve est grande, plus la récompense sera grande aussi, et ceci par Grâce Divine  !

Donc ne perd pas cette récompense immense, car si vous bouillonnez tout les deux, le feu de la colère ne s'éteindra pas avec de l'eau, mais avec du mépris suivi de près par du dégoût, puis par une parole blessante au point d'en arriver à une parole fatale qui fera trembler le Trône Sublime d'Allah, et qui brisera ton couple en cinq secondes -qu'Allah t'en préserve-

 

Enfin ma chère, fait le premier pas, vas vers lui, même si tu as raison et que lui est en tord. N'est ce pas que celui qui se rabaisse pour Allah, Allah l'élève  !

Mets K.O ton âme incitatrice au mal ! N'attends pas qu'il s'excuse, revient à lui ceci est un noble comportement et aimer auprès de ton Seigneur, n'est ce pas celui qui passe le "Salaam" en premier le plus aimé auprès de Lui?

 

QU'ALLAH PRÉSERVE NOS LANGUES DE TOUS DEGATS !